"Les nouveaux systemes de communication nous permettent d'évoluer dans le corpus théorique de l'incertitude absolue. Il n'y a plus de place pour le hasard ; demain is not the day before".

Parce qu'il est bon de savoir aujourd'hui ce que nos amis pensaient hier de l'Internet de demain, nous vous proposons des éléments d'analyse indéniables afin de vous assurer un nombre de citations exploitables en ligne. C'est ça aussi, l'interactive-writing.



"Un site sans plein d'idées dedans n'est pas un site. Et sans technologie un site reste un site de jeune".

Igor Mooltifukssionn — Directeur, Portail-ado.com

 

"L'achat par groupe d'internautes inverse la relation commerciale et replace le consommateur au centre de la relation latérale. On s'éloigne du classique B to C pour inventer le C to B, où l'individu est revalorisé à sa valeur d'internaute, c'est-à-dire beaucoup. C'est un concept novateur, jeune, ludique, susceptible d'attirer les investisseurs. Notre positionnement est novateur, jeune et ludique, et en cela nous sommes loin devant nos concurrents, qui d'ailleurs n'ont pas le même positionnement. Ils sont moins jeunes".

John-John Svensson — VP, Koolkoolyeahyeah.com

 

"Je pense que l'avenir ne repose plus seulement sur le B to B et le B to C mais essentiellement sur le C to C. Pour les autres lettres, on verra plus tard".

Philippe Briquémortard — PDG, B2B&C Marketsource.

 

"L'industrie de la musique va connaître d'importants changements dans les années à venir avec le téléchargement des fichiers, notamment sonorisés, sur ce qu'on appelle désormais le web d'Internet".

Jean-Paul Merlu — DG, Radio Pulmonaire.

 

"Je crois surtout, en amont, c'est-à-dire avant, dès le début, à l'automatisation préalable - avant de faire tout chose - du marketing initial, afin de capturer l'éventuelle l'audience susceptible de peut-être devenir cliente — si elle est convaincue - et ainsi augmenter sa loyauté hypothétique. Après, c'est ensuite".

Luc Hennefil - DG Europe, Imagette

 

"Internet est un outil très puissant, enfin je parle ici du web, de prospection, c'est-à-dire de recherche, plus ou moins active — voire interactive - pour l'entreprise, fusse-t-elle jeune, et de façon corollaire un outil de recueil d'information commerciale pour le consommateur".

Jean-Paul Poljan — CEO, Plunetpluvite e-Market online

 

"Nous avons organisé des espace d'expression libre afin que le public s'approprie sa liberté d'expression sur le site par le biais de forums et de chats. Manquerait plus que les internautes en veulent plus !!".

Christophe Notefonde — PDG, Freespeechforecustomers.com

 

"Rigoler.com, c'est mon site préféré ".

Richard Wolf — PDG Incentive Technology for Financial Advise on the Web

 

"Ce que je n'aime pas sur Internet ? Je n'aime pas les pop-up. J'aime bien maîtriser mon écran. Je ne suis pas fan de Shockwave Flash non plus. Le javascript me donne des boutons. Depuis tout petit déjà j'ai désactivé les cookies. Les gifs animés m'énervent. Et naturellement, je n'aime pas trop les sites pédophiles".

Monsieur Henri — Créatif, MosaicDesigning

 

"En tant qu'abonné de notre fournisseur d'accès, vous pourrez consulter vos e-mails sur Internet ! Sans parler des autres fonctionnalités, comme l'écoute par téléphone, la lecture sur minitel, la réception par fax, par SMS, ou encore par porteur spécial".

Thierry Lecointre — Directeur du développement, InstantTouchContact SARL.

 

"Admettons que votre écrivain préféré soit Paul Le Clouëdic, célèbre pour son guide des "Crêpes de Sarrazin". Grâce à Direct2UNow, vous pourrez recevoir en temps réel, c'est-à-dire dès que nos documentalistes stagiaires saisissent l'information dans notre base de données, toutes les dernières informations le concernant : dédicaces, rencontres, tournées des supermarchés, etc".

Jeffrey Specialist — PDG, Direct2UNow

 

"Nous voulons devenir le site leader en Europe en matière de business dans notre domaine. Notre plan concurrentiel ? Nous allons augmenter le nombre de références sur notre boutique, augmenter les revenus que nous allons tirer de l'Internet en général et développer le e-commerce sur le web en particulier".

Patricia Trokool - Directrice Marketing, UrbanKoolAttitude.com

 

"Un business plan (ou un business model) n'est pas fait pour être respecté à la lettre, comme un évangile. C'est utile dans la mesure où cela sert à concevoir son avenir. A part ça, ça n'engage que ceux qui y croient".

Francine Maïzéna - Directrice associée, BusinessAngels4Girrrls

 

"Nous avons découvert comment utiliser le corps humain afin de transmettre des informations. Nous pouvons fournir 100 000 bits par seconde en nous servant du corps comme média de transmission. (…). Nous avons placé un ordinateur dans le talon d’une chaussure de tennis. Lorsque l’individu marche, il produit l’énergie qui alimente cet ordinateur. Ce que nous pouvons en tirer est énorme. Ma montre pourrait communiquer avec mes chaussures et afficher des informations. Mieux encore… (…) Tu serres la main de centaines de centaines de gens dans la journée. Des centaines de milliers de bits par seconde sont échangés à chaque fois. Le soir vous rentrez à l’hôtel, vous retirez votre chaussure et vous pouvez imprimer les cartes de visites de tous ces contacts".

Nicholas Negroponte - Directeur du M.I.T.

 

"Les nouveaux systèmes de communication devraient offrir aux membres d'une communauté les moyens de coordonner leurs interactions dans le même univers virtuel de connaissances. Dans cette perspective, le cyberspace deviendrait l'espace mouvant des interactions entre connaissances et connaissants de collectifs intelligents deterritorialisés".

Pierre Lévy — "L'intelligence collective, pour une anthropologie du cyberespace"

 

"Le réseau est une mémoire. Nous découvrons que tout ce qui constituait l'architecture classique du sujet connaissant n'est pas du tout spécifique au sujet, mais doit se situer dans l'objet naturel ou construit".

Michel Serres, philosophe.

 

"Il ne s'agit pas non plus d'inventer le corpus théorique de l'incertitude absolue, mais de suspendre la pensée à sa propre virtualité, au-dessus du spectacle de l'effondrement des processus. Ceci nous renvoie à ce qui crée l'indécidable, l'incertitude radicale entre le corpusculaire et l'ondulatoire".

Léo Scheer

 

"Avec les chaussures Fernand, partez les pieds devant".

Pierre Richard — Grandblond.com


Nos Web-experts vous informent :

 

 
Qui sommes-nous? | contact
   
 
"Un site sans idées est un site"

STEFENSON VON STRÜSS
VP - Interactive-writing designer architect